20.09.2022

[ Les Clés de la Réussite ]

[ Les clés de la Réussite ]

Mardi 13 Septembre, les jeunes des Apprentis d’Auteuils des trois restaurants « La Salle à Manger » de Fourvière, Confluence et Grenoble ont eu l’immense privilège de rencontrer Joseph VIOLA, Meilleur Ouvrier de France 2004, propriétaire et Chef des bouchons et épiceries Daniel & Denise, ainsi que Pascal NABAT, ancien Directeur de la Restauration du Chef Pierre ORSI.

L’objectif de cette rencontre :

• Côté cuisine : rappeler aux jeunes l’amour du produit et recevoir des conseils pour la présentation des assiettes, élément non négligeable faisant partie intégrante du plaisir d’être à table. Le Chef Viola a pu évaluer leurs idées, leur donner des conseils pour se renouveler. Cela fait appel à une compétence primordiale du métier : le sens du détail.
  • Coté service : Pascal Nabat a donné aux jeunes des conseils sur l’expérience client, la façon de dynamiser une proposition. Attention à l’autre, sens du service, discrétion et dynamisme, autant d’éléments qui permettront aux jeunes de progresser dans leur carrière.

Durant cette journée transmission des savoirs, les intervenants ont aidé les jeunes à se perfectionner et à renouveler leurs idées.

Ainsi, le Chef Viola a pu montrer aux jeunes après le dressage de leurs assiettes, les améliorations à apporter sur leur présentation, l’étude des coûts et le prix de vente qu’ils pouvaient appliquer.

Savoir-être, savoir-faire, et le faire savoir. Trois clés pour réussir dans le parcours de ces jeunes, à qui nous souhaitons tout le meilleur !

Remerciements au Chef Joseph Viola, à Pascal Nabat, à Doreen Quentel ainsi qu’aux équipes des Apprentis d’Auteuil pour l’organisation de cette belle action