Découvrez

Nos ateliers

Il est aujourd'hui indispensable de pérenniser les traditions du patrimoine culinaire, de maintenir les valeurs de ces métiers, transmettre l'exigence, les gestes et les savoir-faire.

16/09/2020
75€

Atelier d’Initiation aux Métiers de Cuisinier; Pâtissier Faim d’Apprendre Lyon 9

Atelier d'initiation aux Métiers de Cuisinier, Pâtissier, Boulanger

Une Faim d’Apprendre Lyon 9
Restaurant Comptoir 24 avenue Joannès Masset
30/09/2020
90€

Atelier d’initiation aux métiers de Cuisinier, Maître d’Hôtel, Pâtissier, Boulanger – CFA Interpro 28 Chartres

Atelier d'initiation aux métiers de Cuisinier, Maître d'Hôtel, Pâtissier, Boulanger

CFA Interpro de Chartres
Rue Charles Isidore Douin
28008 Chartres
10/10/2020
60€

Atelier d’initiation aux métiers de Cuisinier, Pâtissier – Lyon 1 Mojgan

Ateliers d'initiation aux métiers de cuisinier et pâtissier

Restaurant Mojgan
20 rue Royale 69001 Lyon
69001 LYON
10/10/2020
60€

Atelier d’initiation aux Métiers de Cuisinier, Pâtissier Habitat et Humanisme Escale Lyon 3

Atelier d'initiation aux Métiers de la Cuisine et Pâtisserie - Lyon Escale du 3

Escale du 3 – Habitat et Humanisme
252 rue Duguesclin
14/10/2020
75€

Atelier d’initiation aux métiers de Cuisinier, Maître d’Hôtel, Pâtissier, Boulanger – Nîmes/Marguerites

atelier d'initiation aux métiers de Cuisinier, Maître d'Hôtel, Pâtissier, Boulanger, Nîmes/Marguerites

CCI Languedoc Roussillon – Ets de Nimes
90 allée Jacques Cartier
30320 MARGUERITTES

La Fondation vous aide

Afin de garantir l’accès aux ateliers pour tous, la Fondation prend en charge une partie des frais d’inscription de certains des collégiens en se fondant sur le montant du quotient familial des familles.

CE QU’ILS EN ONT PENSÉ !

Découvrez le retour d’expérience de nos jeunes formés ainsi que de leurs parents après avoir participé aux ateliers de la Fondation Paul Bocuse !

Je souhaitais d’abord vous remercier de vous être donnés tant de mal pour maintenir les cours de cuisine malgré toutes les annulations et les mesures sanitaires, et de les avoir maintenus malgré le fait que nous étions peu à venir. J’ai beaucoup apprécié ces 12 cours de cuisine, en particulier le fait d’apprendre de nouvelles choses et d’être capables de les reproduire chez moi, ainsi que de pouvoir ramener ce que nous cuisinions à la maison. Je voudrais aussi remercier le chef Bligny qui a fait la plupart des cours d’avoir été patient et compréhensif avec le fait que je n’étais pas spécialement agile avec mes deux mains gauches.

Hugues – Atelier EPMT Paris 2020