14.03.2024

Non classifié(e)

Echange et Rencontre avec l’association Rev’elles

La Fondation Paul Bocuse a répondu à l’appel de l’association Rev’elles, qui inspire et accompagne depuis 2013 des jeunes femmes issues de quartiers populaires dans leurs projets professionnels et personnels.

A travers notre programme Her’itage, visant à mettre en lumière les héritières des Mères Lyonnaises et les femmes de l’univers de la Gastronomie, nous avons proposé à Gwanolla, Boursière Her’itage 2023, de venir livrer son témoignage auprès des jeunes femmes accompagnées par l’association.

A seulement 19 ans, Gwanolla est en apprentissage à l’Auberge de Collonges dans le cadre de son Brevet Professionnel CHR (Café Hôtellerie Restauration). Elle est venue partager son expérience auprès d’une assemblée de jeunes femmes attentives et intéressées par son témoignage. Cette conférence était l’occasion pour elle de revenir sur son parcours scolaire et professionnel, mais aussi sur ses challenges de vie personnelle, tout en partageant les défis actuels auxquels elle est confrontée – sa place en tant que jeune femme dans ses études, dans son travail et dans son quotidien.

Les échanges qui ont suivi ont été très enrichissants et le public réceptif, jusque-là rien d’étonnant avec une ambassadrice des métiers du service comme Gwanolla ! ☀️

Plus tôt dans l’année, nous avions déjà participé à l’expérience avec Loreleï, qui avait partagé son expérience en tant que sous-cheffe dans les Restaurants et Brasseries.

Nous remercions chaleureusement l’association Rev’elles pour son invitation et nous nous réjouissons à l’idée de participer à de futures conférences !