20.07.2021

Ateliers

Journée des formateurs

Les 7 et 8 Juillet 2021 ont eu lieu les Journées des Formateurs de la Fondation Paul Bocuse, ayant pour objectif de remercier l’ensemble des Chefs Formateurs qui donnent de leur temps et de leur énergie pour animer dans toute la France les ateliers de la Fondation « Découvrir un métier ». Deux journées placées sous le signe de la découverte, de la convivialité, du partage et de l’échange.

L’édition 2020 ayant été reconduite du fait de la crise sanitaire, la Fondation a donc convié en 2021 les Formateurs disponibles à ces dates en Terres Haut-Savoyardes, dans la Patrie d’Irma Bocuse, Maman de Monsieur Paul. Trente formateurs ont répondu présent, et se sont retrouvés à Annecy, la Venise des Alpes.

Mercredi 7 juillet, départ sur Annecy

Nos chefs formateurs ont pu visiter le magnifique village de Talloires niché sur les bords du Lac où ils ont pu faire une halte dans l’ atelier de l’artiste Verrier Yan Zoritchak . Ils sont ensuite montés à la Ferme du Col de La Forclaz pour déguster un déjeuner typiquement Haut-Savoyard.

Enfin en début d’après-midi une visite culturelle était de mise avec le Musée des Cloches Paccard, fondeur mondialement réputé dont la cloche de 18 tonnes « La Savoyarde » qui orne notamment le campanile du Sacré Cœur à Montmartre. Ils ont ensuite déambulé dans les ruelles et la canaux de la vieille ville.

Pour conclure la journée, le Campus de Groisy (où se tiennent des ateliers de la Fondation) a chaleureusement accueilli la joyeuse assemblée des Formateurs pour un dîner dans leur restaurant d’application suivi d’une nuitée dans l’internat, retour à la vie étudiante assuré pour nos Chefs !

Jeudi 8 juillet, deuxième jour de découverte

Après un délicieux petit déjeuner au Campus de Groisy, départ au Quai Napoléon III d’ Annecy pour les chefs formateurs et embarquement pour une croisière sur les eaux Turquoises du Lac d’Annecy. Afin de clôturer ces deux jours intenses, les chefs ont déjeuner à la Brasserie Irma Bocuse, ouverte il y a tout juste un an sur les bords du Lac.

Après ces deux journées bien remplies et un retour à la vie normal bien difficile, nous sommes certains que nos Chefs Formateurs sont parés pour démarrer une nouvelle année d’ateliers, et nous espérons surtout que lors de la prochaine édition, tous seront disponibles !