Lancement des ateliers 2020/2021 de la Fondation Paul Bocuse 

21.09.2020

La première session des ateliers 2020/2021 a démarré au grand plaisir des jeunes de la Fondation et de leurs formateurs. Tous les mercredis après-midi et dans toute la France, ils vont apprendre à cuisiner et à pâtisser sous la bienveillance de Chef.fe.s formateurs.

Vêtues d’une toque d’un masque et d’un tablier, chaque semaine, nos jeunes chef.fe.s découvrent une nouvelle recette de cuisine qu’ils suivront de la préparation à la dégustation. Chacun derrière leur poste de travail, ils exécuteront les gestes précis et techniques de la profession. Ces ateliers sont dédiés à l’apprentissage culinaire afin de les initier au goût et aux saveurs des produits de saison et de leurs régions.

Les ateliers de la Fondation Paul Bocuse ont pour objectif de faire découvrir à de jeunes collégiens les métiers de toute une profession, celle de l’hôtellerie et de la restauration. Ils se déroulent sur une dizaine de séances afin de sensibiliser les publics à de nouvelles professions : initiation aux métiers de cuisinier, pâtissier, boulanger et aux arts de la table. Véritables lieux de rencontres et d’échanges avec les professionnels, les ateliers sont pour les élèves l’occasion d’affiner leur projets d’orientation en découvrant les fondamentaux de chacun de ces métiers.

Chaque année, ce sont ainsi plus de 500 enfants qui découvrent les métiers de l’hôtellerie et de la restauration grâce aux ateliers de la Fondation Paul Bocuse.

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté pour cet article.

Chargement...

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera relu avant d'être validé.