17.11.2021

Assemblée Générale 2021

L’Assemblée Générale de la Fondation Paul Bocuse s’est tenue le Mardi 16 Novembre 2021 !

Présentée par Monsieur Paul-Maurice Morel, Président de la Fondation, cette Assemblée Générale a permis de présenter l’ensemble des missions et réussites de l’année 2020/2021 ainsi que les projets à venir.

Quel bonheur de se retrouver physiquement après presque 2 ans à distance !

De nombreuses personnalités nous ont fait l’honneur d’être présentes, parmi eux : Jérôme Bocuse, Président d’Honneur de la Fondation Paul Bocuse, Alain Mérieux, le Chef Thierry Marx, Madame Nicole Belloubet, Madame Marie-Odile Fondeur, le Chef Régis Marcon,…  pour ne citer qu’eux ! Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont répondu présent.

Ce temps fort est l’occasion d’échanger avec nos Membres Fondateurs, de leur présenter nos actions, mais aussi d’évoquer nos projets pour l’avenir, et notamment :

• Le développement et l’ouverture d’Ateliers de la Fondation en Région Parisienne et Région PACA, ce programme phare de la Fondation connaissant toujours plus d’engouement, nous comptons à ce jour plus de 400 inscriptions sur l’année 2021/2022.
  • L’agrandissement des locaux de la Fondation, qui comporteront notamment deux ateliers pilotes jouxtant la Brasserie L’Ouest dans le neuvième arrondissement de Lyon.
  • Le souhait de remettre l’agriculture sur le devant de la scène sous la conduite de la Maison Cellerier, Membre Fondateur de la Fondation.
  • Et tant d’autres projets que nous aurons l’occasion de vous présenter en détail par la suite !

C’est aussi un immense honneur pour nous de pouvoir compter sur Monsieur Francois Pipala et sur le Chef Thierry Marx, qui seront deux véritables repères pour les Arts de la Table et les Arts Culinaires et qui nous accompagneront dans le développement de nouvelles actions.

Notre Assemblée s’est terminée sur un déjeuner traditionnel au Restaurant Fond Rose afin de remercier nos Membres Fondateurs, Partenaires et Amis de la Fondation.

Le Menu a été élaboré par les Chefs Franck Ferigutti et Eric Pansu, tous deux Meilleurs Ouvriers de France et Chefs Exécutifs des Maisons Bocuse, ainsi que Luc Abadie, Chef du Restaurant Fond Rose et sa brigade en cuisine. Le tout brillamment orchestré par Loic Jacquand, Manager du Restaurant Fond Rose et ses équipes.  Un grand merci à eux !

La Fondation maintient ainsi le cap, avec toujours la volonté de poursuivre dans la voie tracée par Monsieur Paul depuis la création de la Fondation : Transmettre, Sauvegarder et Promouvoir avec Passion le Patrimoine Culinaire aux générations futures.