Il est crucial pour l’avenir des Métiers de la Gastronomie de faire une place aux professionnelles du secteur, aussi bien en cuisine, en service, en management et de mettre en lumière les talents de ces femmes qui, encore trop souvent aujourd’hui, travaillent dans l’ombre.

HER’ITAGE

est un comité international de femmes au parcours professionnel riche : elles sont cheffes et dirigent leur brigade, dirigeantes, entrepreneuses elles ont pour certaines développé leur entreprise dans les arts culinaires et de la table, ou bien encore brisé les codes classiques du métier et proposé de nouveaux concepts innovants. Toutes ces femmes présentent des expertises différentes et complémentaires. Elles partagent cependant toutes un point commun : elles ont dû se créer une place dans un univers encore aujourd’hui très masculin.

Grâce à Her’itage, la Fondation Paul Bocuse souhaite encourager des femmes de tous âges et de tous horizons, qui portent des projets créant du sens autour des métiers de la Cuisine, du Service, de la Nutrition.

Une initiative de la Fondation Paul Bocuse pour valoriser

la place des femmes dans la Gastronomie !

Paul Bocuse a donné à la Fondation Paul Bocuse la mission de transmettre les gestes du métier, les savoirs du patrimoine culinaire Français. C’est aussi un outil de soutien aux professionnelles de nos métiers, un outil de sauvegarde des gestes, des personnalités, des cuisines incarnées. La mission d’Her’itage est de promouvoir et de développer un héritage culinaire riche, cette cuisine que nous aimons tous, celle de nos Mères, de nos Grands-Mères. Une cuisine de Mères Lyonnaises, qui elles aussi, ont été à l’origine du Savoir-Faire de Monsieur Paul, et qui ont aujourd’hui trouvé leurs héritières. La Fondation Paul Bocuse souhaite mettre à l’honneur ces femmes qui, dans ce milieu encore très masculin, bousculent les codes et renversent l’ordre établi. Le Comité Her’itage a pour vocation de venir en soutien de projets portés par des femmes qui sont sensibles à nos valeurs.