13.01.2021

Bourse d’Etudes de la Fondation Paul Bocuse

Nous continuons d’éveiller la jeunesse au goût d’une passion, d’une profession.

Grâce aux dons des membres fondateurs, la Fondation Paul Bocuse accompagne les jeunes étudiants dans leur projet d’avenir à travers son programme de bourse. La Fondation offre à ses jeunes passionnés la possibilité de réaliser la formation qui leur correspond dans les métiers de l’hôtellerie et restauration.

Les Principaux termes de la convention :

1. Les critères d’attribution :
– Faire preuve d’une motivation forte
– Rencontrer des difficultés pour financer une formation dans le milieu de l’hôtellerie restauration.

2. La procédure de sélection :
Après étude du dossier et de tous les éléments fournis, une sélection est effectuée par la Fondation Paul Bocuse.
Le candidat ou la candidate sera par la suite convoqué.e pour un entretien avec Monsieur Morel, Président de la Fondation Paul Bocuse.

3- Les engagements de l’étudiant.e :
L’étudiant.e s’engage à un comportement exemplaire académique, professionnel et personnel.
En cas de comportement non exemplaire entrainant des sanctions disciplinaires, en cas d’abandon par
l’étudiant.e en cours de cursus, le versement de la bourse sera immédiatement suspendu.
Après étude du dossier par la Fondation Paul Bocuse, il pourra être demandé à l’étudiant.e la restitution de l’intégralité du montant de la bourse.
L’étudiant.e accepte l’utilisation de son nom et de son image par la Fondation Paul Bocuse durant
l’intégralité de son cursus, sur tout type de support de communication lié à sa formation et à son
environnement professionnel et dans un délai de 3 ans après la fin de sa formation.
Possibilité d’adapter les conditions de la convention en fonction des demandes de la Fondation :
– exemple : l’étudiant.e s’engage à réaliser un stage au sein d’un des établissements partenaire de la Fondation Paul Bocuse.

Vous souhaitez faire partie de l’aventure, téléchargez notre dossier de demande de bourse : Dossier candidature bourse 2020-2021