17.12.2020

Membres Fondateurs

Assemblée Générale 2020

Vendredi 27 novembre a eu lieu la 16ème Assemblée Générale de la Fondation Paul Bocuse. Cette année nos membres fondateurs se sont réunis en visioconférence, crise sanitaire oblige.

Animée par Paul-Maurice Morel, Président de la Fondation et Lucie Gentile Mazet, Responsable missions de la Fondation, cette assemblée générale a permis de faire le point sur les actions menées tout au long des années 2019 et 2020, et d’annoncer des futurs projets de la Fondation.

Les ateliers d’initiation culinaire, activité emblématique de la Fondation, n’ont cessé de se développer : les établissements ont pu accueillir en 2019 332 élèves contre 175 l’année précédente et ouvrir 11 nouveaux établissements. Malgré les confinements, nous maintenons le cap avec toujours la volonté de poursuivre le projet initié par Monsieur Paul dès la création de la Fondation : transmettre le patrimoine de la cuisine française aux générations futures pour favoriser l’insertion professionnelle des talents en devenir.

Les membres fondateurs ont également pu découvrir la création de comités de la Fondation : Culinaire, Pâtissier, Avenir, Fundraising. Ces comités seront menés par des experts bénévoles qui assisteront tout au long de l’année les équipes de la Fondation. De nouvelles actions comme la création de repas partagés et solidaires en faveur des personnes démunies ainsi que l’amélioration des cuisines de nos ainés dans les ephad ont été présentés aux membres fondateurs. La Fondation souhaite élargir ce devoir de transmission à d’autres publics en s’engageant dans de nouveaux domaines d’activité : elle participera par exemple cet été à l’exposition de l’artiste Emeka Ogboh à la Friche de la Belle de Mai à Marseille, autour de rencontres culinaires sur fonds de problématiques migratoires.

Nous souhaitons vivement remercier les 26 membres fondateurs qui soutiennent toutes ces actions et sans qui l’évolution de cette Fondation ne serait possible. Nous leur donnons rendez-vous l’année prochaine, avec l’espoir de se retrouver cette fois-ci en présentiel.

Télécharger le Rapport d’activité 2019