15.07.2019

Journée des Formateurs

La Journée des Formateurs de la Fondation Paul Bocuse a eu lieu le Mardi 9 Juillet dernier en présence de l’ensemble des établissements d’enseignement partenaires à la Fondation. Cette journée a permis aux différents formateurs de la Fondation de faire le bilan sur le déroulement des ateliers d’initiation ainsi que d’être informés des nouveautés tels que la nouvelle convention de partenariat et les cahiers de recettes qui seront réintroduits au sein des ateliers dès la rentrée 2019.

De plus, l’atelier des Arts de la Table, mis en place par Emmanuel Fournis, enseignant au Lycée François Rabelais de Dugny (93), et ayant pour but de promouvoir les métiers de service et arts de la table, a été présenté à l’ensemble des formateurs afin que ces derniers étudient une possible mise en place dans leurs établissements respectifs.

Enfin, le développement d’une plateforme en ligne, permettant le partage de données entre les formateurs et les participants aux ateliers, est envisagé par la Fondation. Cette plateforme pourrait faciliter les échanges de recettes, de photos et autres données pouvant intéresser ses utilisateurs.

Cette journée a donc permis un échange entre la Fondation et ses formateurs afin de préparer les ateliers pour la rentrée prochaine.

La réunion a été précédée d’un repas avec l’ensemble des participants au Restaurant Marguerite.