22.06.2018

Festival des Etoiles de Mougins

Le weekend du 2 et 3 Juin 2018 dernier se déroulait la 13ème édition du festival gastronomique des Etoiles de Mougins. La Fondation Paul Bocuse participe maintenant depuis plusieurs années au Festival International de la Gastronomie organisé par les Etoiles de Mougins afin de mettre à l’honneur les Arts de la Table.

De nombreuses activités étaient au programme pour des visiteurs conquis grâce aux efforts des contributeurs de la Fondation. Pendant deux jours, les visiteurs du festival des Etoiles de Mougins ont ainsi pu assister à des démonstrations des Arts de la Table par l’intermédiaire d’Emmanuel Fournis ainsi que les jeunes en formation venus du lycée François Rabelais à Dugny et de l’Institut Paul Bocuse. Au programme : dégustations, flambage ou encore découpage afin de montrer la subtilité et la beauté des métiers de main.

Dans un esprit plus léger, des courses de garçons de café ont également été organisées afin d’initier les visiteurs au service de plateau.

Le festival était également animé par la présence de Philippe Etchebest qui a fait un tour du côté du stand de la Fondation et a souligné l’investissement fourni par l’ensemble des organisateurs.

Rejoints par des professionnels des Arts de la Table, maîtres d’hôtel, sommeliers, barmen et jeunes en formation qui ont à cœur de transmettre leur savoir-faire et de valoriser leur métier, l’engouement était présent et l’édition réussie.