1er Dîner de Gala à l’Abbaye de Collonges

28.11.2017

Le jeudi 16 novembre à 19h30, l’Abbaye de Collonges accueillait tous les partenaires de la Fondation Paul Bocuse à l’occasion de son 1er dîner de gala. Ce fût l’opportunité de révéler les jeunes talents que nous avons à cœur d’entourer dans leur parcours, d’inviter les convives à faire de même et de remettre le 1er prix de la Transmission à Madame Haeberlin, Présidente Fondatrice de l’association Epices et à Monsieur Pipala, Meilleur Ouvrier de France Maître d’Hôtel.
« Soutenir les jeunes, les accompagner et les aider à révéler leurs talents ». Première Fondation d’entreprise en Rhône-Alpes, la Fondation Bocuse porte la parole gravée dans le marbre de Monsieur Paul. La restauration est un des derniers ascenseurs sociaux ce que Paul-Maurice Morel, son président, n’a pas manqué de rappeler.

Fiers dans leur costume « Fondation Bocuse », Emiljano, Zakaridja et Malika ont témoigné de la présence sans faille de la Fondation qui élargit son soutien notamment en « aidant les jeunes en difficulté à atteindre l’excellence ». Par un système de bourse ou par l’organisation d’ateliers initiatiques. Une philosophie en lien avec l’Institut Paul Bocuse qui, dans le cadre de sa structure associative, reçoit depuis toujours le soutien de Paul Bocuse et maintenant, de son fils Jérôme Bocuse. Son directeur général Dominique Giraudier a affiché sa volonté d’engager un vaste programme de bourse pour faciliter l’accès à l’enseignement supérieur. « Pour continuer la voie tracée par Monsieur Paul ». Faire rêver les jeunes espoirs et leur permettre d’exprimer leurs talents …

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté pour cet article.

Chargement...

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera relu avant d'être validé.