Graines de chef : fin de la phase Labo à Lyon et Valence !

12.07.2018

La fin de l’année scolaire arrive, tout comme pour les étudiants passionnés de cuisine suivis par la Fondation ! Les étudiants de la seconde promotion du programme Graines de chefs de Lyon et de Valence viennent en effet de terminer la première partie de leur formation : la phase Labo.

Pour rappel, Graines de Chef est un programme porté par la Fondation Paul Bocuse et la Fondation Valrhona. Il a pour objectif d’ouvrir les portes au métier de pâtissier à des jeunes de 16 à 25 ans et de les accompagner jusqu’à leur plein potentiel.

Durant cette première phase, les jeunes passionnés ont pu s’initier aux techniques pâtissières ainsi qu’au savoir-faire et la tenue. Ils ont également pu réaliser des stages afin d’améliorer leur expérience professionnelle.

Il est désormais temps pour eux de passer à la seconde partie du programme avec la formation au CAP Pâtisserie en 1 an qui leur permettra d’enfin faire de leur passion un métier.