Fin du CARED

26.06.2018

Après l’année scolaire et le programme Graines de chef, c’est au tour du CARED (Contrat d’Aide et de Retour à l’Emploi Durable) de se terminer ! Les 15 jeunes encadrés par la Fondation Paul Bocuse ainsi que l’AFPA viennent en effet de terminer leur 5 mois et demi de formation en alternance durant lesquels il leur a été transmis les valeurs et le savoir-faire de Monsieur Paul.

Pour rappel, le CARED est une initiative qui comme Graines de chef, souhaite faciliter l’obtention d’un diplôme puis l’insertion par l’emploi pour les 18-25 ans au travers d’un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) Commis de cuisine.

Formation technique, apprentissage des recettes emblématiques des Restaurants & Brasseries Bocuse et découverte du patrimoine gastronomique lyonnais ont ainsi rythmé la vie des jeunes passionnés au cours des derniers mois.

Des comptes-rendus réguliers ont par ailleurs été réalisés sur le Facebook de la Fondation; le tout agrémenté de photos retraçant le parcours des jeunes étudiants.