Fin du CARED

26.06.2018

Après l’année scolaire et le programme Graines de chef, c’est au tour du CARED (Contrat d’Aide et de Retour à l’Emploi Durable) de se terminer ! Les 15 jeunes encadrés par la Fondation Paul Bocuse ainsi que l’AFPA viennent en effet de terminer leur 5 mois et demi de formation en alternance durant lesquels il leur a été transmis les valeurs et le savoir-faire de Monsieur Paul.

Pour rappel, le CARED est une initiative qui comme Graines de chef, souhaite faciliter l’obtention d’un diplôme puis l’insertion par l’emploi pour les 18-25 ans au travers d’un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) Commis de cuisine.

Formation technique, apprentissage des recettes emblématiques des Restaurants & Brasseries Bocuse et découverte du patrimoine gastronomique lyonnais ont ainsi rythmé la vie des jeunes passionnés au cours des derniers mois.

Des comptes-rendus réguliers ont par ailleurs été réalisés sur le Facebook de la Fondation; le tout agrémenté de photos retraçant le parcours des jeunes étudiants.

 

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté pour cet article.

Chargement...

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera relu avant d'être validé.