Accueil de Girlie, étudiante philippine

26.06.2018

L’initiative en partenariat avec l’ONG Gawad Kalinga que mène la Fondation aux Phillipines s’est concrétisée avec l’arrivée de Girlie pour une durée de 3 mois afin d’étudier le fonctionnement de la restauration en France. Son potentiel et son investissement en Asie ainsi que sa soif d’apprendre ont attiré l’œil de la Fondation qui a concrétisé le rêve de le jeune femme.

Le programme de formation entre la Fondation et Gawad Kalinga est rythmé par deux phases annuelles : un temps de formation aux Philippines d’une durée de 6 mois dispensé par des étudiants français, suivi d’un temps de formation en France pour un à deux étudiants philippins, bénéficiaires de l’ONG.

De mai à août 2018, la Fondation Paul Bocuse accueille Girlie, étudiante philippine travaillant dans la cuisine centrale de la Ferme Enchantée. Elle intègre le programme Worldwide Alliance de l’Institut Paul Bocuse qui propose une formation et un approfondissement des fondamentaux de la cuisine qu’elle pourra transmettre à la brigade de la cuisine centrale à son retour.

Girlie a également participé au programme de Gawad Kalinga SEED Philippines qui permet à des jeunes venant de milieu défavorisé de poursuivre des études et formations qui les passionnent.