Bientôt commis de cuisine !

08.03.2018

Le 20 janvier, 15 jeunes ont rejoint le CARED (Contrat d’Aide et de Retour à l’Emploi Durable) porté par la Fondation Paul Bocuse, l’AFPA et les Restaurants et Brasseries Bocuse. Au cours des 5 mois et demi de formation en alternance, les candidats se préparent au CQP Commis de Cuisine. Ils découvrent et se forment aux techniques et savoir-faire du métier de cuisinier  aux côtés de plusieurs formateurs du groupe Bocuse et d’un Chef Meilleur Ouvrier de Frannce.

Les techniques enseignées durant la semaine sont ensuite appliquées directement en maison. Au-delà des savoir-faire techniques, les jeunes découvrent les valeurs et spécificités transmises par Monsieur Paul à ses équipes. Le CARED est un véritable lieu de transmission dans lequel à l’issue duquel les jeunes ont la possibilité de rejoindre les équipes des Restaurants et Brasseries Bocuse pour un plus long terme.